Le nouveau départ d’Aashra
«J’étais si désespérée que j’ai bu du poison, car je n’avais plus d’espoir. J’ai alors entendu une voix qui m’a dit de tenir bon pour mon petit frère».
«Après mon séjour à l’hôpital de Salur, je suis retournée dans mon village. Très vite, les habitants ont appris ma maladie et ils m’ont exclue.»
Désespérée, elle a bu du poison. Inconsciente et fortement amaigrie, Aashra est admise à nouveau à l’hôpital de Salur. Elle reprend peu à peu des forces et revient à la vie.
Le personnel de l’hôpital parle d’une véritable métamorphose, voire d’une résurrection et est très ému. Avec sa nature aimable et joyeuse, Aashra change même l’atmosphère de l’hôpital. Dieu l’a sauvée et c’est avec joie qu’elle partage sa foi et sa joie avec les autres patients.
Pendant sa convalescence à l’hôpital, Aashra commence une formation de couturière et se fait soigner en même temps. Elle a joué un rôle majeur durant la pandémie de COVID-19. Elle a contribué à la confection de masques pour les personnes vivant dans les régions les plus pauvres et reculées.
De la vallée de la mort à la lumière de l’espoir, telle est l’histoire d’Aashra. Elle n’a pu échapper au désespoir et commencer une nouvelle vie que grâce à un soutien affectueux.
Une histoire qui donne du courage. Et qui nous incite à continuer d’aider les personnes atteintes de la lèpre et de handicaps. Vous participez ?