ACtuel

Aujourd’hui 20 février, nous célébrons la Journée internationale de la justice sociale. Cette journée vise à sensibiliser et à mobiliser les individus, les gouvernements et les organisations du monde entier à agir en faveur d'une société plus juste et équitable. La justice sociale est essentielle pour assurer le bien-être de tous les individus, en éliminant la pauvreté, l'inégalité des revenus, les discriminations et les exclusions sociales.

Rendez hommage avec nous aux personnes atteintes de la lèpre : ensemble contre l'oublie.

Urgence au Niger

Les personnes affectées par la lèpre au Niger souffrent des conséquences du coup d'État. Les fréquentes coupures de courant et la forte hausse des prix des denrées alimentaires ont entraîné une grave crise. Faites un don maintenant pour que le travail de lutte contre la lèpre au Niger puisse se poursuivre.

Personne ne devrait passer Noël seul ! Allu souffre des conséquences de la lèpre. Il est mis à l'écart et personne ne l'invite. Son petit-fils souffre avec lui. "Je souhaite que les personnes comme mon grand-père ne soient plus jamais seules". Aidez-le en lui offrant un cadeau qui changera sa vie.

Découvrir que l’on est atteint de la lèpre bouleverse complètement sa vie. Au Bangladesh, découvrez comment Dalamar a trouvé du soutien auprès de Mission Lèpre.

Journée du testament

La journée du testament est l'occasion de se pencher sur les souhaits et les idées qui vont au-delà de sa propre existence. Créer une situation claire et organiser ce qu'il adviendra de son héritage. Le meilleur moyen d'y parvenir est de rédiger un testament.

Le nombre de nouveaux enfants malades indique que la lèpre continue à se transmettre dans une société. L'histoire de Yahrah est représentative de nombreux enfants atteints.

La main en griffe de Bijay a pu être opérée avec succès. Le Dr. Indra Napit, acteur de transformation, a procédé à l'intervention à l'hôpital lèpre d'Anandaban.

Aashra voulait se suicider. Au moment décisif, elle entend une voix et survit de justesse. Elle se rétablit à l'hôpital de Salur, en Inde et se fait soigner. Une histoire émouvante.

Donner aux enfants et aux jeunes socialement défavorisés une chance d'avoir une vie meilleure. Par exemple Sakib, qui est aujourd'hui en 9e année.

La newsletter sur la recherche a été publiée à temps pour le Congrès international sur la lèpre en Inde. Découvrez-en plus sur le travail de recherche. La newsletter est rédigée en anglais.

Intercession globale

Intercession globale : la Mission contre la lèpre s'engage globalement pour les droits des personnes atteintes de la lèpre et de handicaps.