Samier und seine Eltern

Grâce à l’Hôpital Naini : Guérison et espoir en Inde

Maintenant, Samir retrouve sa joie de vivre

Grâce à l’Hôpital Naini de Mission Lèpre Inde, Samir a pu reprendre une vie normale après avoir surmonté sa maladie. C’est l’histoire émouvante d’un voyage vers la guérison et la reconstruction, marqué par l’amour d’une famille et l’engagement des médecins.

Il y a un peu plus de deux ans, la situation était critique pour Samir. À l’âge de dix ans, on lui a diagnostiqué la lèpre. Samir avait perdu toute sensation dans sa jambe gauche et ne pouvait donc plus marcher correctement. Il ne sortait plus souvent pour jouer avec ses amis. Les visites fréquentes chez le médecin et les séjours à l’hôpital entravaient également sa scolarité. Toutes ces circonstances difficiles le déprimaient, sa joie de vivre s’amenuisait lentement.

Les coûts dépassaient les moyens

Sa famille était également fortement touchée par la maladie. Les coûts du traitement et de transport pour les soins de leur fils dépassaient largement leurs revenus. Avec le temps, la famille ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Les angoisses quant à l’avenir rongeaient les membres de la famille. Tout ce que voulait Samir, c’était de jouer à nouveau avec ses amis et de vivre comme avant.

La pression s'est atténuée

Mais depuis 2022, sa vie a beaucoup changé : Samir a été traité à l’Hôpital Naini de Mission Lèpre – un véritable soulagement pour toute la famille, qui peut maintenant se concentrer sur le traitement du petit garçon sans pression financière. Samir a déjà subi trois opérations reconstructives pour corriger les malpositions de son pied gauche et de ses deux mains. Les opérations ont été réalisées en plusieurs étapes pour qu’il puisse se remettre de chaque opération précédente. Déjà après les deux premières opérations, Samir pouvait à nouveau marcher et utiliser sa main gauche, par exemple pour boutonner sa chemise, tenir des objets et même jouer à des jeux de société !

VOUS avez fait la différence

La dernière opération s’est également déroulée avec succès récemment, et grâce à la physiothérapie post-opératoire, il a pu améliorer ses mouvements. Selon les médecins traitants, il a pu rentrer chez lui deux semaines plus tard sans séquelles permanentes. Votre geste de solidarité a eu un impact majeur sur la vie de Samir, de sa famille et de sa communauté. Il a pu retrouver sa santé et sa dignité et envisage un avenir plein d’espoir en Inde.

.