Bangladesh
Dans les plantations de thé du Bangladesh, la lèpre se propage à une vitesse fulgurante.
Dalamar est connue pour être une excellente cueilleuse de thé. Elle met du cœur à l’ouvrage car sa famille dépend de ses revenus.
Elle a récemment découvert des taches sur sa peau, serait-ce la lèpre ? Dalamar a entendu dire que la maladie se propageait dans la région. Horrifiée à cette idée, elle se rend à la clinique mobile de Mission Lèpre. Des questions pressantes lui traversent l’esprit : «Que vais-je devenir ? Comment ma famille va-t-elle vivre ? Est-ce que je l’ai déjà contaminée ? Mes collègues de travail vont-elles me rejeter ? Et que se passera-t-il si je perds tout» ?
L’horloge tourne, sa respiration s’accélère. C’est maintenant au tour de Dalamar. Le médecin l’examine et confirme sa peur ! Le sol se dérobe sous ses pieds, elle s’effondre.
«Dalamar, tout va bien se passer. Nous avons détecté votre maladie à temps et la lèpre est curable», explique le médecin en lui donnant un traitement. Dalamar revient à elle. Rassurée, elle sait désormais que cette nouvelle ne changera pas sa vie du jour au lendemain et qu’il y a de l’espoir.
Votre don permet la mise en place de structures médicales afin de trouver et de traiter à temps les travailleurs des champs comme Dalamar. La détection précoce est primordiale dans la lutte contre la lèpre. Aidez d’autres personnes affectées par la lèpre à gagner cette course contre la montre.
En savoir plus sur le projet :