Hôpital communautaire Philadelphie à Salur
Mission Lèpre Suisse soutient différents types de soins tels que les plaies et la rééducation des patients atteints de la lèpre à l’hôpital de Salur, dans l’état d’Andhra Pradesh.
La lèpre détruit les nerfs et entraîne des mains et des pieds en griffe. Parfois, les personnes atteintes se blessent sans s’en rendre compte. Les plaies ouvertes peuvent facilement s’infecter – ce qui entraîne à son tour de terribles handicaps et des amputations. Les malades ne souffrent pas seulement physiquement, mais aussi socialement et émotionnellement. En raison du stigmate de la lèpre, elles perdent leur emploi et sont rejetées par leur famille. Les conséquences sont désastreuses : Pauvreté et isolement.
Nos médecins estiment que le nombre exacte de personnes touchées par la lèpre en Inde n’est pas connu mais s’élèverait à plus de 400 000. Ces personnes ont besoin d’un traitement professionnel des plaies, d’instructions sur les soins personnels et d’une rééducation pour leur vie quotidienne.
Avec 60 lits, environ 1500 patients stationnaires sont traités chaque année. A cela s’ajoutent plus de 20’000 traitements ambulatoires. En plus de l’aide médicale spécialisée pour les personnes affectées par la lèpre, l’hôpital soigne également la population locale. Par exemple : en médecine générale, dermatologie, obstétrique, gynécologie et pédiatrie, ainsi qu’en soins dentaires et chirurgicaux.
Vous souhaitez soutenir les plus démunis ? C’est très simple – en savoir plus ici.
Développement durable
Nous nous attendons à un changement positif pour les patients. Le travail de l’hôpital se fait en accord avec les objectifs de développement durable (SDGs). L’aide médicale doit avoir les effets suivants :