StopArmut Konferenz

Conférence de StopPauvreté: Foi.Climat.Espérance. le 6 avril 2024 à Bienne

Conférence StopPauvreté le 6 avril 2024 à Bienne

Aujourd’hui 20 février, nous célébrons la Journée internationale de la justice sociale. Cette journée vise à sensibiliser et à mobiliser les individus, les gouvernements et les organisations du monde entier à agir en faveur d’une société plus juste et équitable. La justice sociale est essentielle pour assurer le bien-être de tous les individus, en éliminant la pauvreté, l’inégalité des revenus, les discriminations et les exclusions sociales.

Que pensent les chrétiennes et les chrétiens de la justice sociale et de la durabilité écologique ? C’est la question que se posera la conférence StopPauvreté Foi.Climat.Espérance le 6 avril 2024 à la communauté de l’Eglise nationale Jahu à Bienne.

Sur mandat d’Interaction/StopPauvreté, l’institut de recherche Empirica de l’Université CVJM à Cassel a interrogé en Suisse et en Allemagne quelque 2500 chrétiennes et chrétiens de 14 ans et plus sur leur sensibilité, leurs attitudes et leur comportement face aux inégalités sociales, à la pauvreté, à la cohésion sociale, ainsi qu’au changement climatique et à l’avenir. L’objectif de l’étude Justice et durabilité (Ge-Na) était d’aborder le lien entre la foi, la justice et la durabilité.

Dans le cadre du 20e anniversaire de StopArmut/StopPauvreté, les résultats de l’étude Ge-Na seront discutés lors de la conférence. Des personnalités de l’Eglise et du milieu politique commenteront les résultats et, dans le cadre d’ateliers interactifs, les participants réfléchiront à leur signification pour le travail quotidien dans les paroisses, le travail avec les jeunes et le contexte chrétien au sens large. Le programme sera complété par des contributions musicales créatives.