Ein Arzt untersucht zwei Leprapatientinnen in Indien

Journée du testament

13 septembre journée internationale du testament

Offrir un avenir et de l’espérance

La journée du testament est l’occasion de se pencher sur les souhaits et les idées qui vont au-delà de sa propre existence. Créer une situation claire et organiser ce qu’il adviendra de son héritage. Le meilleur moyen d’y parvenir est de rédiger un testament.

La mort reste un sujet tabou souvent au même titre que l’argent. Et pourtant, ces sujets sont importants, car ils ne nous concernent pas seulement personnellement.

En faisant un legs, vous manifestez ou prolongez votre engagement envers les personnes affectées par la lèpre. Vous permettez ainsi à Mission Lèpre de poursuivre son travail dans les périodes difficiles.

Comme l’explique Markus Freudiger, directeur de Mission Lèpre: « C’est justement lorsque les dons n’arrivent pas comme espéré que nous sommes dépendants des legs. Ils constituent des réserves importantes et déterminent si nous pouvons continuer à traiter gratuitement les patients atteints de la lèpre dans nos hôpitaux » et il ajoute : « Offrir un meilleur avenir aux personnes atteintes de la lèpre est une chose merveilleuse : par exemple, permettre aux enfants et aux jeunes de suivre une bonne scolarité. Ou aider les patients de la lèpre à se réinsérer dans la société. Ce sont des investissements durables qui, par le biais de leur propre existence, sauvent des gens de la maladie et de la pauvreté ».

Avec DeinAdieu, Mission lèpre vous propose un calculateur de testament gratuit.