Patientin Sujatha mit ihrer Mutter

L’histoire de Sujatha

La lèpre entraîne de lourdes conséquences avec votre aide, elle peut être vaincue.

Un diagnostic qui ne lui laissait aucune perspective, rejetée même par sa famille, Sujatha n’avait plus la force de vivre. Désespérée, elle voulait se jeter sous un train.

Les traces sont devenues visibles dès son adolescence : en l’espace de quelques années, sa main droite s’est recourbée en une griffe. Elle a traîné son pied droit.

Sujatha a dû attraper la lèpre dans son enfance. Les premiers signes, quelques taches sur la peau, n’étaient pas douloureux. Des années plus tard, elle a remarqué que sa main et son pied étaient engourdis. Sur le chemin de l’école, son pied a fortement heurté une pierre, mais elle n’a rien senti. La blessure ne guérissait pas. C’est ainsi que la lèpre a été trouvée.

À cause de cette maladie, elle a été rejetée. Lors d’une fête, on lui a même dit : « Va manger avec les cochons ! ».

Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’on peut traiter la lèpre. Sujatha a reçu le bon traitement. Sa main déformée a été opérée. Elle est soulagée, les séquelles ne seront plus visibles.

Sujatha montre fièrement son diplôme de fin d’études de couturière. Elle a pu suivre un apprentissage à l’école professionnelle de la Mission contre la lèpre.

Sujatha zeigt stolz ihr Lehrdiplom als Schneiderin.

Avec votre aide, nous pouvons trouver et traiter des personnes comme Sujatha et ainsi stopper la lèpre.