Offrir un avenir aux enfants menacés par la pauvreté grâce à l’éducation
« Je suis très reconnaissante de ce soutien. Je peux maintenant poursuivre ma formation et réaliser mon rêve professionnel ».
Sakib, 14 ans, vit avec sa famille dans une situation financière précaire. Il lui manquait les frais de scolarité pour la 9e année.
Le père de Sakib est tombé d’un arbre et est mort il y a trois ans. C’est pourquoi sa mère travaille maintenant dans l’usine voisine. Le jeune frère de Sakib (12 ans) souffre d’infirmité motrice cérébrale. Le revenu suffit à peine à nourrir la famille de trois personnes.
La mère de Sakib est membre d’un groupe d’entraide de la Mission contre la lèpre. Lorsque Sakib a été promu en neuvième année, il lui manquait les frais de scolarité. Lors d’une réunion du groupe d’entraide, le responsable du projet a parlé de l’aide à l’éducation (Learning 360). Comme la mère de Sakib n’avait aucune chance de pouvoir financer l’éducation de ses enfants, elle a demandé de l’aide. Désormais, Sakib peut poursuivre ses études. Et la mère de Sakib veut également envoyer son frère à l’école. Elle veut un avenir meilleur pour ses fils, sans pauvreté.
En tant que membre de l’organisation faîtière INTERACTION, la Mission suisse contre la lèpre reçoit des contributions de la Direction du développement et de la coopération (DDC). La Mission doit couvrir 60% des coûts du programme par ses propres recettes.
Soutenez les enfants et les jeunes pour qu’ils échappent à la pauvreté.