Familie in Niger

Urgence au Niger

Aide urgente nécessaire

Du jour au lendemain, plus d’électricité et de la nourriture hors de prix, pouvez-vous imaginer cela ? Vous avez certainement appris à travers l’actualité de ces derniers mois qu’il y a eu un coup d’état au Niger à la fin de l’été 2023. L’instabilité politique a beaucoup été couverte par les médias, mais trop peu ont parlé de l’impact humain.

Aujourd’hui, la situation est alarmante. Les sanctions internationales ont entraîné une flambée des prix de la nourriture ainsi que du carburant et les coupures de courant sont fréquentes. D’après un représentant local, la crise actuelle est pire que celle de la pandémie de Covid-19.

«Manger un repas par jour est devenu luxe pour beaucoup de familles», nous confie-t-il. Il y a des familles qui passent plusieurs jours sans manger. La malnutrition affaiblit fortement les personnes et les rend plus vulnérables aux maladies, ce qui est très inquiétant d’un point de vue sanitaire.

Comment maintenir les soins pour les malades de la lèpre ? Comment maintenir les soins pour les malades de la lèpre? Comme par exemple, pour Saboulou, 14 ans, qui vit dans un village isolé et a besoin de soins spécialisés.

Comment continuer la recherche de nouveaux cas? Les équipes font actuellement tout leur possible pour continuer à trouver des nouveaux cas dans les endroits les plus reculés mais jusqu’à quand pourront-elles poursuivre leur travail?

Pour que les examens et les traitements puissent se poursuivre, nous devons agir rapidement. Si les malades ne sont pas trouvés et traités à temps, des handicaps à vie se développent et d’autres personnes sont contaminées.

Saboulou beim Lepra-Arzt

Agissons rapidement et donnons de l’espoir aux personnes affectées par la lèpre en ces temps difficiles. Vous faites la différence, merci !

En savoir plus sur le projet :