La lèpre et le handicap excluent encore
En Inde, le petit Munna aimerait se réjouir des fêtes mais il a le cœur gros : « Mon grand-père, Allu, est très seul, parfois les gens lui envoient de la nourriture, mais personne ne l’invite jamais», confie-t-il.
Allu avait 35 ans lorsqu’il a été atteint de la lèpre. Bien qu’il soit maintenant guéri, d’importantes séquelles ont poussé ce berger à confier le troupeau à son fils. La lèpre a endommagé ses pieds et ses mains. Et comme de nombreuses personnes âgées atteinte de la maladie, il souffre de cataracte.
Isolé, il rêve de faire à nouveau partie d’une communauté. Heureusement, Allu peut compter sur l’amour inconditionnel de son petit-fils : « J’aime mon grand-père de tout mon cœur, j’aimerais que toutes les personnes comme lui ne soient plus jamais seules. », nous dit Munna.
Ce petit garçon au grand cœur aimerait offrir un cadeau à Allu mais n’a que quelques Roupies en poches. Avec votre aide, il est possible d’offrir aux personnes affectées par la lèpre un cadeau porteur de vie tel qu’une paire de sandales orthopédiques, une opération des yeux ou une chirurgie reconstructive des mains.
Nous nous engageons pour la guérison et l’intégration des personnes affectées par la lèpre. Car Noël est fait pour tous sans discrimination !
Offrez la guérison et l'espoir à Noël
Soutenez ces personnes en leur offrant un cadeau qui changera durablement leur vie :
vous offrez deux paires de sandales orthopédiques
vous permettez des campagnes de dépistage et de sensibilisation
vous participez aux frais de formation
Les exemples et les montants sont des propositions de dons. Chaque don est précieux, quel que soit son montant, et sera utilisé pour l’ensemble du travail en faveur de la lèpre.